Felicitations au Docteur Alexis DAVID de l’Université de Tours !

Un très grand Bravo à Alexis DAVID qui a brillamment soutenu le 9 Décembre dernier son travail de thèse sur l’ « Inhibition de la Cathepsine S par des polysaccharides d’origine naturelle ou synthétique » en vue de l’obtention du grade de docteur en Biochimie et Biologie Moléculaire de l’Université de Tours !

Ce travail a été effectué sous la direction du Pr. Fabien LECAILLE dans l’équipe  “Enzymes protéolytiques et leur ciblage pharmacologique dans les pathologies respiratoires » du « Centre d’Etudes des Pathologies Respiratoires » CEPR, Unité de recherche Inserm UMR 1100.

Le jury était composé des Professeur-e-s Patricia Albanese (Paris Est Créteil) et Laurent Picot (La Rochelle) comme rapporteurs, Sandrine Boschi Muller (Lorraine), Laurent Duca (Reims) et Philippe Michaud (Clermont auvergne) comme Examinateurs, sous la Présidence de Patrick Vourc’h (Tours). Un excellent moment d’échanges scientifiques sur la MEC, entre autres !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.