UNIVERSITE SAVOIE MONT BLANC
UFR Science et Montagne
DEPARTEMENT DES SCIENCES DE LA VIE

Recrutement d’un(e) enseignant(e) contractuel(le) en Biochimie à temps-plein.

L’Université Savoie Mont Blanc recrute un(e) enseignant(e) contractuel(le) dans les disciplines de Biochimie et Biologie moléculaire.

Missions pédagogiques

Ces enseignements de Biochimie et Biologie moléculaire seront assurés en Licence de Sciences de la Vie (L1 à L3) et prendront la forme de cours magistraux en amphithéâtre (100 à 130 heures), travaux dirigés par groupes de 40 étudiants (150 à 180 heures) et travaux pratiques et expérimentaux par groupes de 20 étudiants (150 à 180 heures). Des compétences en biologie cellulaire et génétique seront appréciées et pourront donner lieu à des activités pédagogiques dans ces champs disciplinaires. La personne recrutée pourra marginalement être amenée à intervenir en support en travaux pratiques de biologie cellulaire en L1.

Service d’enseignement

Le service de l’intéressé(e) s’effectuera au sein du Département de Sciences de la Vie de l’USMB et est calculé sur une base annuelle de 1 607 heures. La durée maximale du contrat est de trois années.
Ce service correspond à 384 heures d’enseignement « équivalent travaux dirigés » en présence des étudiants, a minima, avec un maximum de 960 heures (entre 384 et 960, les heures sont rémunérées en heures complémentaires).
Le solde pour parvenir à 1 607 heures correspond à des tâches liées aux heures d’enseignement (préparation des cours, surveillance des examens, correction des copies d’examens) ou à caractère péri-pédagogique (participation à la vie de l’équipe d’enseignement, réunions pédagogiques, suivi de stages, jurys, missions d’information sur l’orientation, etc.) ;

Profil et compétences recherchés

Le recrutement est ouvert à toute personne titulaire a minima d’un master (ou son équivalent) en biochimie. Une première expérience professionnelle en enseignement (dans le secondaire ou le supérieur) est fortement souhaitable.
La personne retenue fera preuve d’autonomie dans la gestion de ses enseignements, associée à des capacités au travail en équipe avec les collègues enseignant(e)s, personnels administratifs (scolarité) et techniques (laborantin(e)s).

Base salariale

L’indice de rémunération des enseignants contractuels est aligné sur l’indice de rémunération détenu à l’issue des trois premières années du grade des professeurs certifiés de classe normale (Indice Majoré 440, soit salaire mensuel brut de 2061.85 €).

Renseignements

Pédagogie :
Madame Christiane GALLET
Christiane.Gallet@univ-smb.fr
Téléphone: 04.79.75.86.01
Administratif :
Responsable Administrative UFR SceM
Responsable-Administratif.Scem@univ-smb.fr
Téléphone : 04.79.75.87.09