Le sujet porte sur la « MISE EN PLACE D’UN MODÈLE BIOLOGIQUE DE CARACTÉRISATION _IN VITRO_ DES PROPRIÉTÉS ANGIOCONDUCTRICES ET ANGIOGÉNIQUES DE CÉRAMIQUES PHOSPHOCALCIQUES ». L’étudiant.e sera inscrit.e à l’École Doctorale n°609 Sciences et Ingénierie des Matériaux, Mécanique, Énergétique – SIMME de l’Université de Limoges.

Cette thèse sera effectuée au sein de l’équipe « Biocéramiques » de l’IRCER (Institut de Recherche sur les Céramiques [1]), UMR CNRS 7315 à l’Université de Limoges.

L’étudiant.e recherché.e sera titulaire d’un Master 2 Recherche, préférentiellement dans le domaine des Sciences de la Vie et plus particulièrement avec une spécialisation en biologie cellulaire et moléculaire. Il.Elle devra être sensibilisé.e au domaine des biomatériaux et devra être à même de travailler en équipe pluridisciplinaire.

Le candidat doit être autonome et doit avoir acquis une expérience en biologie cellulaire et moléculaire. Une bonne maîtrise des techniques de culture cellulaire et d’analyse du phénotype et des fonctions cellulaires est souhaitée.

Contacts (renseignements et candidature) : Amandine Magnaudeix et Eric
Champion (amandine.magnaudeix@unilim.fr ; eric.champion@unilim.fr )