Recrutement d’un(e) Assistant(e) Ingénieur(e) ou Ingénieur(e) d’Étude
Institut de Génomique Fonctionnelle de Lyon
Équipe : développement et fonction du système neuromusculaire
32-34 avenue Tony Garnier 69007 Lyon

1er septembre 2017

 

Notre équipe de recherche étudie le développement du système neuromusculaire. Notre objectif est de comprendre 1/le programme génétique contrôlant la morphologie cellulaire des motoneurones, des muscles et des cellules gliales 2/ Comment ces trois types cellulaires communiquent pendant le développement afin de construire un système moteur fonctionnel 3/Comment des perturbations du développement du système locomoteur peuvent engendrer des problèmes de locomotion. Pour atteindre nos objectifs, notre équipe utilise la Drosophile comme model d’étude ainsi que diverses techniques de pointe qui vont de la biologie moléculaire, de la génétique, de l’ingénierie génomique, de l’imagerie électronique et confocal, à la modélisation et l’étude comportementale.

Missions de laboratoire :

  • Maintien des stocks de Drosophile : 1.5 jours par mois.
  • Prise en charges des commandes: 1 jour par semaine.

Mission scientifique

Le ou la candidat(e) sera intégré(e) à un des projets de recherche du laboratoire. La règle générale dans le laboratoire est que chaque membre n’est impliqué que dans des projets qui les intéressent et qui les motivent. Pour cette raison le projet scientifique du candidat sélectionné sera adapté en fonction de son profil scientifique, de ces intérêts scientifiques, de son expertise technique et de ses envies d’aller au-delà de son cadre de compétence. Notre laboratoire offre un grand nombre de projets et de techniques variées pour que chacun puisse s’épanouir scientifiquement.

Profil recherché

Niveau de formation requis: DUT, BTS, License ou Master.
Aime travailler en équipe, organisé et surtout curieux et envie de progresser scientifiquement.
CDD de 2 ans (temps plein) à pourvoir au 1er septembre 2017.

Salaire Brut (grille fonction publique) :1800 à 2000€ brut selon qualification et expérience. Prière de prendre contact auprès de Jonathan Enriquez, uniquement par email à l’adresse suivante: jonathan.enriquez@ens-lyon.fr (stipuler «Poste AI/IE » Dans l’objet du mail).
Joindre CV, Lettre de motivation et les coordonnées de deux références.

La fiche descriptive du poste est disponible ici.